La GED adaptée à vos outils

La capacité d’une solution de Gestion électronique de documents à s’interfacer avec d’autres applications utilisées dans l’entreprise est une fonctionnalité cruciale. En effet, vos applications métiers (ERP, Gestion commerciale, CRM, comptabilité, logiciel RH…) sont les outils que vous utilisez au quotidien et qui manipulent les informations clefs de votre organisation. La GED doit être un outil support vous permettant de consulter les documents physiques sur lesquels s’appuient vos processus métiers. Elle doit donc être capable de classer rapidement et simplement vos documents, éventuellement de les analyser et d’exploiter les informations contenues et de vous permettre d’y accéder.

MULTIGEST est nativement interopérable avec un grand nombre d’outils métiers grâce à con connecteur universel.

  • Ce connecteur vous permet d’abord de consulter vos documents directement depuis votre logiciel métier sans avoir à ressaisir un login ou même à faire une seconde recherche au niveau de la GED. Vous passez directement de l’analyse d’une commande dans votre gestion commerciale par exemple, aux contrats signés à partir desquels sont générés ces commandes. Vous pouvez donc immédiatement vérifier que les termes du contrats ont été respectés.
  • Ce connecteur vous permet ensuite de classer automatiquement en GED les documents issus de vos outils métier. Ceux-ci sont imprimés au format Pdf et sont ensuite lus et reconnus automatiquement par MULTIGEST qui va aller les classer directement dans le bon dossier et au bon endroit du plan de classement, vous évitant ainsi un classement manuel fastidieux.
  • Enfin ce connecteur associé à la LAD (Lecture Automatique de Documents) de MULTIGEST vous permet de LIRE AUTOMATIQUEMENT vos documents entrants (factures fournisseurs, CV, réclamations etc) , d’en extraire les informations pertinentes  puis d’intégrer automatiquement ces données dans vos outils . Cet automatisme vous permet de réaliser facilement des gains de productivité importants.

Ce connecteur universel est en particulier conforme à la spécifications internationale CMIS (Content Management Interoperability Services); il dispose d’outils complémentaires sous forme d’API et de services-web permettant de s’adapter à de nombreuses situations.