LES AVANTAGES DE LA GESTION DOCUMENTAIRE POUR LE RESPONSABLE QUALITE

Par sa nature intrinsèquement transversale, le management de qualité doit utiliser des outils qui peuvent être facilement partagés, révisés, et sécurisés avec l’ensemble du personnel d’une entreprise. Par la recherche constante de la mise en conformité avec les exigences normatives, de l’amélioration des processus et de la qualité de la production, la fonction de responsable qualité implique de sans cesse planifier, développer, contrôler et ajuster les procédures mises en œuvre dans son entreprise.

La solution Workflow documentaire : la circulation et le suivi des documents qualité

Le module Workflow documentaire intégré dans la solution MULTIGEST prend en compte les besoins des responsables qualité, car elle permet de faire circuler rapidement les documents (carte de contrôle, logigramme, manuel de certification…) propres à la démarche de qualité, et de garder un contrôle permanent sur ceux-ci (lecture, approbation, modification, validation ou accusé de réception).

Vous pouvez ainsi contrôler la prise en compte de votre démarche qualité par vos collaborateurs en temps réel, grâce à la fiche suiveuse du workflow, qui emportent la totalité des informations relatives à ce workflow : liste des acteurs, les tâches attribuées, le délai dans lequel la tâche est effectuée…. Cette fiche suiveuse permet de documenter automatiquement le suivi des processus, des actions correctives …

De surcroît, MULTIGEST présente des tableaux de bord détaillés permettant de piloter les processus de la démarche qualité.

La solution Workflow vous offre ainsi une traçabilité optimale pour l’ensemble de vos documents qualité.

Reprenez le contrôle du temps

Grâce à son interopérabilité native avec les logiciels de gestion intégrés, le module MULTIGEST s’insère naturellement dans votre système informatique et s’associe avec l’ensemble des fonctions de votre entreprise.

Vous pouvez ainsi coupler la validation de vos documents qualités aux rétroplannings et gérer la date de validité de vos documents. Avec le module Workflow, vous pouvez collaborer dans le suivi des documents, et automatiser un certain nombre de tâches, comme les alertes validation, les courriers de relance en cas de non-respect des procédures dans le temps, et bien sûr l’archivage des documents qualité, ou leurs suppressions selon la procédure que vous aurez défini.

Votre secteur